Posted on

Emission KIOSQUE du 11 Mai 2017 encore des ministres inamovibles dans le gouvernement Tshibala



Related Article:

  1. Kiosk



Related Posts

9 thoughts on “Emission KIOSQUE du 11 Mai 2017 encore des ministres inamovibles dans le gouvernement Tshibala

  1. C'est dommage que le son soit souvent de mauvaise qualité sur cctv!

  2. Le gouvernement Tchibala est non événement il n'aura pas de partenaires international il est un figurant!!!!les mauvais sorts de TRAITRES!!!!kanambe yebelaaaaaaaaaaaah

  3. Serge, depuis quelques jours, vous avez un sérieux problème de son, veuillez y remédier svp!!!

  4. Encore Serge Son toujours Un probleme..
    .

  5. APPEL AUX ONG DES DROITS DE L'HOMME ET À LA CENCO DE DEMANDER EN SYNERGIE AU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE PROCEDER PAR UNE AUTRE RÉSOLUTION, À L'ORGANISATION DES ELECTIONS EN RD CONGO. OUI, AU REGARD DU K/O ELECTORAL OBSERVÉ EN 2006 AVEC MALU MALU ET EN 2011 AVEC NGOY MULUNDA, ET, TENANT COMPTE DU FAIT QUE SI LES VIOLENCES AFFECTENT KINSHASA, NOUS ALLONS VIVRE UNE SITUATION GRAVEMENT NON MAITRISABLE, COMME CELA A ÉTÉ DÉJA FAIT AILLEURS DANS LE MONDE, LES ONG COMME LA CENCO DOIVENT S'INVESTIR POUR AMENER LES NATIONS UNIES À ORGANISER LES ELECTIONS EN RD CONGO. PARCE QUE, L'ACTUELLE CENI A DÉJA ECHOUÉ DANS: 1*/ LA PROGRAMMATION DU PROCESSUS ELECTORAL; 2*/ L'ENROLEMENT DES ELECTEURS AVEC DES ENFANTS DE 14 VOIRE 13 ANS QUI SONT ENROLÉS DANS CERTAINES PROVINCES ET DANS D'AUTRES NON; 3*/ LA TENTATIVE D'EXCLUSION D'AUTRES PROVINCES; 4*/ LA DILAPIDATIONS DES FONDS POUR LE FINANCEMENT DES OPERATIONS ELECTORALES; ETC….. L'ONU DOIT ORGANISER LES ELECTIONS EN RDC.

  6. LES CONGOLAIS COMMENCENT À S’EVEILLER, AINSI LE COUP D’ETAT NE PASSERA PAS… CE GOUVERNEMENT NE VA ALLER NULLE PART, «…ACCORD PARTICULIER 54 MINISTRES ET ORDONNANCE 59 MINISTRES…», ETC… KABILA VOLE DE VIOLATION EN VIOLATION, IL S’ACCAPARE DE TOUT. IL FAIT DE LA RD CONGO UNE PROPRIETE PRIVEE. PAR AILLEURS, CHERS AMIS CONGOLAIS, CESSEZ DE PARLER DE LA CONSTITUTION. CAR, NOUS AVONS MAINTENANT POUR LA RD CONGO « LA RÉSOLUTION 2348», TSHIBALA ET KABILA SONT BLOQUÉS PAR LA RÉSOLUTION 2348 QUI EST AU DESSUS DE LA CONSTITUTION. ET, ELLE A ÉTÉ VOTÉE PAR LA RUSSIE, LA CHINE, LA FRANCE, LES USA ET LA GRANDE BRETAGNE À L'UNANIMITÉ. MALHEUREUSEMENT, DE NOMBREUX JOURNALISTES ET POLITICIENS NE SAVENT PAS LES CHAMPS DE COMPETENCE D'UNE RÉSOLUTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU QUI EST CLASSÉE AU CHAPITRE 7. … ALORS, NOUS SOMMES CERTAINS QUE LE COUP D’ETAT NE PASSERA PAS. CHACUN DOIT CONSCIENTISER SON ENVIRONNEMENT IMMEDIAT, LE PEUPLE DOIT RECOUVRER SES DROITS. CONGOLAIS, CONGOLAIS, CONGOLAIS BO FONGOLA MISO, LE LOBBY TUTSI YA KINSHASA QUI VEUT MEME CHANGER L’ART 90 DE LA CONSTITUTION, EST DANS SON FAUX PROJET DE CONVOCATION DU REFERENDUM… BALINGI KOSAKANA NA PEUPLE…. CONGOLAIS FONGOLA MISO.

  7. SERGE IL NE FAUT JAMAIS LAISSER LE TEMPS AUX JOURNALISTES DU PPRD DE RACONTER DES MENSONGES…

  8. QUELS JOURNALISTES ? DES JOURNALISTES MINABLES… 1*/ COMMENT LE GOUVERNEMENT TSHIBALA PEUT-IL AVOIR DES MARGES DE MANŒUVRE ??? À PARTIR DU MOMENT OÙ LE BUDGET DE LA RD CONGO EST FINANCÉ À 45% PAR LES PARTENAIRES INTERNATIONAUX… ET, CES DERNIERS VOUS EXIGENT DE RESPECTER OBLIGATOIREMENT LA RÉSOLUTION 2348, ALORS, AUX JOURNALISTES D'ÉCLAIRER POSITIVEMENT LA POPULATION, SURTOUT QUE NOUS SOMMES DANS UN PAYS OÙ LE POURCENTAGE DE L' ANALPHABÉTISME AUGMENTE. 2*/ SUR LE SOI-DISANT GOUVERNEMENT TSHIBALA, POURQUOI FERMEZ VOUS LES YEUX POUR NE PAS VOIR QUE JOSEPH KABILA, NON PAS SEULEMENT QU'IL VIOLE LA RÉSOLUTION 2348, MAIS IL VIOLE SON PROPRE ARRANGEMENT PARTICULIER À LUI… DE 54 MINISTRES, IL NOMME 59 MINISTRES, ET, IL SE TAILLE LA PART DU LION… 3*/ CESSEZ DE PARLER DE CE FAMEUX… « LA RECHERCHE DES POSTES»… UN LANGAGE QUE LE PPRD VOUS A PLACÉ DANS VOS CERVEAUX. L'UDPS+LE RASSEMBLEMENT SE BATTENT POUR LE PARTAGE DES RESPONSABILITÉS, AFIN JUSTEMENT DE BLOQUER TOUT CE QUE VOUS VOULEZ DÉNONCER. IL FAUT AVOIR LE POUVOIR GOUVERNEMENTALE POUR BLOQUER TOUTES CES VIOLATIONS DE LA CONSTITUTION; DE L'ORGANISATION DES ÉLECTIONS; DE LA RÉSOLUTION 2348; ETC… C'EST DEPUIS LONGTEMPS QUE KABILA VIOLE LA CONSTITUTION… 4*/ SOUVENT, LES JOURNALISTES DE KINSHASA OUBLIENT QU'EN 2006, 2011, ETC.. MALU MALU ET NGOY MULUNDA AVAIENT AUSSI ORGANISÉ DES ELECTIONS, ET, LES CONGOLAIS SAVENT CE QUI S'ETAIT PASSÉ… DONC, MILITEZ POUR LE RESPECT DES TEXTES. QUAND VOUS AVEZ UNE CENI QUI VA JUSQU'À DÉCIDER DE L'EXCLUSION DE CERTAINES PROVINCES POUR LES ÉLECTIONS, UNE CENI QUI ENRÔLE DES ENFANTS DE 14 ET 13 ANS ICI ET ELLE LES REFUSE DANS D'AUTRES PROVINCES, C'EST CE QUE VOUS AIMEZ ? UNE CENI QUI DIT 2017 ELECTIONS IMPOSSIBLES ALORS QUE L'ACCORD DIT ELECTIONS AVANT FIN 2017… LES JOURNALISTES CONTINUENT DE FERMER LES YEUX….

  9. Le son est nul et pas du tout professionnel pour une tv.

Leave a Reply